Lundi: 9am - 8pm
Mardi: 9am - 8pm
Mercredi: 8am - 4pm
Jeudi: 8am - 5pm
Vendredi: 8am - 5pm
Samedi: Occasionnelle
Dimanche: Fermé
Si vous êtes enceinte, il est important de prendre un rendez-vous chez votre dentiste et d’annoncer votre grossesse. Une visite au 1er trimestre permet de prévenir les répercussions sur vous et votre bébé.
En effet, durant le 1er trimestre, les bactéries de la plaque dentaire peuvent cheminer dans le sang jusqu’au placenta et activer les hormones qui déclenchent le travail causant ainsi un accouchement prématuré.
L’estrogène et la progestérone augmentent la sensibilité des gencives à la plaque dentaire. Cela peut augmenter le risque d’avoir des maladies de gencives. Les maladies des gencives peuvent également causer de la prééclampsie.
Si des caries ou des infections font leur apparition pendant la grossesse, il est important de les traiter. Le 2e trimestre constitue habituellement un moment idéal pour recevoir des traitements. Les organes du bébé sont formés, ce qui diminue les risques d’effets secondaires des médicaments et des produits utilisés pendant le traitement.
Dans tous les cas, le dentiste évaluera l’urgence et la nécessité de traiter immédiatement la carie ou décidera d’attendre la fin de la grossesse.